Au cours des deux premiers mois de cette année, la production d'oeufs de poule en Ukraine a augmenté. La croissance a été de 6,8% par rapport à la même période de l'année dernière, ce qui représente 2,26 milliards d'unités, a déclaré le Service national des statistiques d'Ukraine.
558,5 milliers de viandes ont été produites en janvier et février de cette année. Ici aussi, il y a une augmentation par rapport à la même période en 2018, qui s'élevait à 4%.
Pour la même période de l'année en cours, la production de lait en Ukraine a légèrement diminué. Par rapport à la même période de l'année dernière, il a baissé de 1,6% pour atteindre 1,4 million de tonnes. Pour information, les œufs de poule sont les plus utilisés, bien qu'une personne puisse manger des œufs d'oiseaux. Le plus souvent, en plus du poulet, en cuisine, vous pouvez trouver des œufs d'oie, de canard, de caille et de dinde. En plus des oiseaux, les œufs de tortues sont également consommés.Les œufs de poule peuvent avoir des coquilles blanches, beiges ou brun clair, ce qui n'est pas lié à leur goût. Les leaders mondiaux de la production d'œufs sont les États-Unis, l'Inde et la Chine. Les œufs d'oiseaux sont cuits de différentes manières: frits, bouillis, marinés, salés, dissoudre, faire un causeur avec du pain. Les œufs sont un ingrédient de la pâte, des smoothies et des sauces.