La Chine a découvert un «ver de l'armée» dans la grande province du maïs du Shandong, dans le nord, bien qu'il n'ait encore fait aucun tort aux cultures, a rapporté le Beijing News, lundi 1er juillet, parrainé par le gouvernement.
Depuis que le «ver de l'armée» a été découvert pour la première fois dans le Yunnan au début de janvier de cette année, il s'agit de la 19ème province chinoise dans laquelle le ravageur a pénétré.
Comme source d'information dans Beijing News, il cite Wang Zhenying, chercheur à l'Institut pour la protection des végétaux de l'Académie chinoise des sciences agricoles, un centre de recherche gouvernemental.
Ver de l'armée ou ver de l'armée Spodoptera frugipeda
Plus tôt, le scientifique a déclaré que le ravageur se propagerait probablement en juillet dans la ceinture de maïs du nord-est du pays. Cette région comprend deux provinces chinoises du Heilongjiang et du Jilin.
Le ver de l'armée ou le ver de l'armée Spodoptera frugipeda «attaque» en grand nombre les feuilles et les tiges de nombreuses cultures et peut endommager des centaines d'hectares de maïs pendant la nuit.
Pékin a recommandé 25 pesticides pour une utilisation d'urgence et a alloué au moins 500 millions de yuans (73,07 millions de dollars) pour prévenir et contrôler le ravageur.