Les principaux agraires du pays se sont réunis de différentes parties de la Grande-Bretagne à la ville de Harrogate. Leur objectif était d'assister au congrès du Great Yorkshire Showground, au cours duquel, du 13 au 15 septembre 2019, le jury a déterminé les gagnants capables de cultiver les citrouilles les plus lourdes et les concombres les plus longs de tout le pays.
En particulier, il est rapporté que les gagnants ont été déterminés par de nombreux facteurs et ont été sélectionnés dans treize nominations. En conséquence, les agriculteurs ont apporté les plus gros légumes de leurs jardins à la compétition pour impressionner le public avec la taille du chou, des carottes, des tubercules de pomme de terre, des panais, des haricots, des poireaux et de la rhubarbe.
Il est à noter que certains légumes de compétition ont été déposés sur quatre échelles à la fois par les échelles de contrôle, ce qui indique clairement la masse impressionnante des «objets exposés».
Il est également important de noter qu'à un moment donné, le concours risquait de s'effondrer, car la balance des juges s'est brisée sous le poids de l'un des "candidats" et a dû être remplacée de toute urgence.
A noter que le vainqueur de la nomination "La citrouille la plus lourde du Royaume-Uni" était un agriculteur qui cultivait un légume pesant deux cent quatre-vingt-onze kilogrammes et sept cents grammes.
Un couple d'agriculteurs mariés de Mansfield a remporté des prix pour les carottes les plus lourdes du pays (trois kilogrammes de huit cents grammes) et les betteraves les plus lourdes (dix-sept kilogrammes de huit cents grammes).