Cette année, les fermiers bavarois en plantent environ 15 000. Cela peut rendre les semences rares.
Cette année, les agriculteurs de Bavière créent des zones de floraison encore meilleures. ha de zones de floraison vivaces.
En Bavière, il y a environ 93 000 exploitations.
Selon le ministère, en raison de la forte demande à certains endroits, les semences régionales se raréfient. Bien que les graines soient probablement suffisantes pour les mélanges de fleurs annuels, seule une fraction des graines de la qualité requise est disponible sur le marché pour les mélanges de fleurs vivaces.
Par conséquent, la ministre de l'Agriculture, Michaela Kaniber, a demandé à tous les acteurs du marché de développer des solutions pragmatiques: «Tous les agriculteurs qui souhaitent créer des mélanges de fleurs de qualité de cinq ans de valeur environnementale dans le cadre d'un programme de paysage culturel devraient également pouvoir rejoindre ce programme de soutien en 2020.».
En collaboration avec le Centre de recherche de l'État bavarois pour l'agriculture et les utilisateurs des mélanges de fleurs de qualité bavaroise, le ministère a maintenant réussi à développer deux nouveaux mélanges spéciaux pluriannuels.
Selon Kaniber, l'engagement des agriculteurs montre à quel point ils fourniront plus de biodiversité de manière responsable. Selon le département agraire, les prairies fleuries fournissent non seulement du nectar et du pollen aux insectes, mais aussi une couverture de nourriture pour les animaux sauvages. Dans les mélanges de fleurs, l'accent est mis sur les espèces qui jouent un rôle important dans le cycle écologique et proviennent de la région.
- Dans la municipalité de Kleinkarsdorf, Dresdner Vorgebirgs Agrar AG construit la première ferme laitière en Allemagne avec un jardin pour une ferme laitière, investissant 6 millions d'euros dans ce projet. Après avoir mis en œuvre cette idée, l'entreprise prévoit d'augmenter le rendement laitier, d'augmenter l'espérance de vie des vaches et d'augmenter leur progéniture.
- Les assistants de récolte pourront bientôt rentrer en Allemagne. Julia Kleckner, ministre fédérale de l'Alimentation et de l'Agriculture, et Horst Seehofer, ministre fédéral de l'Intérieur, ont présenté aujourd'hui un concept général qui prévoit l'exclusion des restrictions existantes à l'entrée des travailleurs saisonniers.
- Ce n'est que maintenant que les conséquences de l'été chaud passé en Allemagne se font sentir. Des revenus plus faibles et des coûts plus élevés en raison de la chaleur élevée sont les principales raisons de la croissance de la faillite chez les agriculteurs allemands.