L'USDA a alloué 100 millions à 48 organisations dans le cadre du programme d'assistance du deuxième cycle pour le commerce agricole et agricole (APR), qui a été fourni à des groupes d'agriculteurs pour développer le commerce agricole.
Selon un communiqué de presse du ministère américain de l'Agriculture vendredi dernier, 48 bénéficiaires appartiennent aux mêmes organisations qui en 2018 ont demandé des fonds ATP d'une valeur de 200 millions de dollars qui ont été accordés plus tôt cette année.
"Dans le cadre d'un nouveau cycle de soutien aux agriculteurs touchés par des représailles injustifiées et des perturbations commerciales, ces groupes ont eu la possibilité d'envisager un soutien supplémentaire pour leur travail visant à accroître les exportations de produits agricoles, alimentaires, de poisson et forestiers américains", a déclaré le département américain de l'Agriculture dans un communiqué. .
Plus tôt cette semaine, le Bureau de gestion et du budget de la Maison Blanche a achevé un examen interinstitutions de la dernière proposition de paiement dans le cadre du programme d'aide au marché de 16 milliards de dollars, selon un communiqué publié lundi sur le site Web de l'OMB.
En mai, le président Donald Trump a autorisé l'USDA à fournir jusqu'à 16 milliards de dollars par le biais de programmes de soutien aux agriculteurs et aux éleveurs. Ce montant, selon le département américain de l'Agriculture, était conforme à l'impact perçu des tarifs de retour injustifiés sur les produits agricoles américains et d'autres perturbations du commerce.
L'ATP est l'un des trois programmes utilisés pour aider les agriculteurs et les éleveurs, tandis que la guerre commerciale avec la Chine se poursuit.
Selon un communiqué de l'USDA, depuis l'annonce d'une aide de 200 millions de dollars en janvier, les exportateurs américains ont fait des progrès importants.