Le printemps n'est pas encore arrivé et dans les forêts de Somogy, les habitants récoltent déjà des oignons sauvages. Cette saison, par rapport aux années précédentes, il est monté beaucoup plus tôt - plus d'une semaine.
Cette herbe est très populaire auprès des restaurateurs et pâtissiers locaux. Istvan Fodor, fan d'oignons sauvages, de Zhelitskifaludi, récolte des herbes non seulement pour sa famille, mais aussi pour la vente. Il est convaincu que les germes précoces de cette année sont associés à des hivers doux.
L'oignon sauvage dans différents pays a son propre nom. En Russie, on l'appelle l'ail sauvage, l'ail sauvage et un bulbe. Les feuilles les plus délicieuses poussent à une température de +12 ... + 17 ° C.
Istvan Fodor a déclaré que les oignons sauvages dans le pays sont considérés comme un produit alimentaire à part entière, donc les mêmes exigences en matière d'étiquetage, de transport, etc., s'appliquent à lui comme pour les légumes et les fruits. Pour un usage personnel, les oignons sauvages en Hongrie sont autorisés à collecter jusqu'à deux kilogrammes. Tout ce qui dépasse cette masse nécessite une autorisation spéciale.
Cette plante est non seulement savoureuse, mais aussi très saine. Les oignons sauvages sont une riche source de vitamine C. Il abaisse la pression artérielle et le cholestérol sanguin. Les infections fongiques sont traitées avec des compresses d'oignon.
Dans les restaurants et les pâtisseries, l'herbe est utilisée comme agent aromatisant pour divers plats. Les chefs des établissements publics locaux proposent activement des plats à l'oignon.
Iapa Gergeli, responsable marketing de l'hôtel Kapos, a indiqué que ses invités attendaient avec impatience des plats de légumes frais au printemps. Début mars, les clients de l'hôtel seront surpris par une collation, un plat chaud et un dessert avec un oignon "ours" dans la composition.
Depuis de nombreuses années, il est utilisé comme matière première à la confiserie Marton de Balatonlell.
Discours direct: «Nos produits avec des oignons sauvages sont très savoureux et les clients l'apprécient. Pour ravir les clients avec des tartes à l'oignon toute l'année, pendant la saison froide, nous commandons de l'herbe sèche à l'usine », explique Kata Marton, directrice de la confiserie.
- Au cours de l'année, le prix des oignons de semence en Ukraine a augmenté de 6,5 à 7 fois, et avec le réchauffement et la demande accrue pour le produit, son coût a augmenté de 1,5 fois depuis le début du mois, ont déclaré les analystes d'Info-Shuvar.
- Le week-end dernier, le marché a connu une nouvelle hausse des prix de l'oignon.
- Plus tôt, nous avons écrit sur la façon dont nous cultivons des oignons verts dans une bouteille.