Les concombres sont un produit recherché par les agriculteurs et les femmes au foyer qui aiment ravir leur famille avec une délicieuse conservation et des salades fraîches. La variété de concombre Emerald Earrings F1 est devenue populaire récemment, mais pour obtenir une bonne récolte, vous devez savoir comment les planter et comment en prendre soin, et d'autres subtilités que vous découvrirez dans cet article.
Caractéristique et description
Les chatons émeraude F1, une variété élevée par les éleveurs de Moscou, est un hybride de concombre, dont la maturité est précoce.Les arbustes de cette variété sont de taille moyenne, une plante à fleurs femelles, avec 8 à 10 ovaires par nœud. La taille de Zelentsy au stade technique est de 9–11 cm, les fruits sont de forme cylindrique, de taille moyenne, avec de petites pointes blanches sur toute la peau.
Il a un excellent goût et une grande durabilité. Les boucles d'oreilles émeraude diffèrent des autres variétés en ce que le fruit peut être utilisé à diverses fins. Les concombres conviennent aux cornichons, cornichons, salades, collations diverses, ainsi qu'à la conservation. Les fruits des boucles d'oreilles émeraude sont très juteux et croquants. Le concombre pèse 100 g.
Avantages et inconvénients de la variété
Les concombres de la variété Emerald Earring, comme les autres types de cette culture, ont des avantages et des inconvénients.
- Avantages:
- résistant aux maladies;
- se réfère à une variété mûre précoce;
- le concombre a un rendement élevé avec 1 m² de buissons plantés, vous pouvez collecter 11-12 kg de produit;
- adapté à la culture en pleine terre et en serre;
- n'a pas de vide à l'intérieur et d'amertume;
- passe le prétraitement pendant l'emballage, il n'a donc pas besoin d'être traité avec des stimulants de croissance.
Tu sais Des éleveurs des Émirats arabes unis ont inventé un concombre dont les fruits sont de forme carrée.
- Inconvénients:
- augmentation de la demande de soins lors de la croissance;
- non soumis à reproduction à domicile;
- la fertilité est considérablement réduite lors de la croissance sur un lit.
Heure optimale pour l'atterrissage
Le meilleur moment pour planter des concombres est fin mai, lorsque la boule supérieure de terre de 10 cm de profondeur se réchauffe jusqu'à + 15 ° C. Il existe un moyen plus facile de déterminer le moment approprié pour la plantation: lorsque la température de l'air pendant la journée atteint +22 ... + 24 ° С, et la nuit - jusqu'à + 18 ° С.
Méthodes de culture et de plantation de variétés
Il existe deux façons principales de planter des boucles d'oreilles émeraude:
- en utilisant des semis;
- en utilisant des graines.
Ensuite, nous considérons plus en détail chaque méthode.
Les variétés parthénocarpiques de concombres comprennent également:
Semis
La méthode de semis consiste en plusieurs étapes:
- Étant donné que les graines dans l'emballage ont déjà été traitées, elles n'ont pas besoin d'être trempées avec un stimulant de croissance. Les graines sont immédiatement semées dans une tasse ou un petit plateau avec de la terre préparée.
- Pendant la période de croissance, les semis doivent créer les bonnes conditions d'humidité et renforcer la germination avec les préparations Immunocytophyte et Epin.
- Dès que les premiers plants apparaissent, ils doivent être transférés au soleil, en le laissant sur le sol. Ainsi, la plante durcit et grandit, éclairée par une quantité suffisante de lumière.
- Lorsque quatre feuilles formées et une tige solide apparaissent, le germe peut être transplanté dans un endroit permanent, en règle générale, cela se produit en mai.
Pour que la plante donne une récolte riche, il est nécessaire de préparer le sol pour la plantation. A cet effet, 13 kg de compost mélangé à 40 g d'engrais doivent être ajoutés au sol, ce volume est conçu pour 1 m². Pendant quelques jours, le lit doit être humidifié et desserré, ce processus est nécessaire afin d'enrichir le sol en oxygène. Lors de la plantation, vous devez respecter la distance entre les buissons sur un demi-mètre.
Important! L'humidité doit être maintenue à un niveau de 90% et la température jusqu'à + 30 ° C jusqu'à la formation des ovaires.
Open Seed
Il existe une deuxième méthode pour planter des concombres de la variété Emerald de chatons - sans semis. Cela implique de semer les graines directement dans un sol ouvert.Lorsque vous choisissez un endroit pour les futures pousses, concentrez-vous sur un site non soumis aux courants d'air, uniforme et éclairé de tous les côtés. Avant le semis, il faut arroser le sol de l'endroit choisi sur le site.
Deux semaines avant la plantation des concombres, des engrais sont appliqués. La méthode sans pépins est réalisée fin mai, lorsque la température ne sera pas inférieure à + 15 ° С. La terre est arrosée, puis la graine est disposée dans une cavité dans le sol. Ensuite, arrosez à nouveau le semis dans le sol. Chaque lit doit être éloigné d'au moins un demi-mètre.
Soins du concombre après la plantation
Les concombres de cette variété exigent des soins. Les principales exigences sont l'arrosage en temps opportun, la fertilisation du sol, ainsi que la formation et la jarretière de la brousse. Ensuite, nous considérons plus en détail comment prendre correctement soin de cette variété.
Vinaigrette et arrosage
L'arrosage des concombres doit être fait le soir pour éviter de brûler le feuillage. Pour ce faire, l'eau est collectée dans le réservoir et infusée pendant la journée au soleil. Pour que le sol absorbe l'eau bien avant la procédure, il doit être desserré.
Le premier engrais est appliqué 14 jours après la levée, puis la procédure est répétée quatre fois tous les 14 jours. Il est préférable d'appliquer de l'engrais au moment de l'irrigation, pour cette utilisation Zircon et HB 101.
Important! En tant que vinaigrette supérieure, du compost de molène (1:20) et des excréments d'oiseaux (1:10) mélangés à de l'eau sont utilisés.
Jarretière et façonnage de brousse
Le buisson de concombres de la variété Emerald se distingue par une croissance accrue, de sorte que les tiges ressemblant à des lianes doivent être attachées à un support. Cette procédure est appelée jarretière de brousse. Il est recommandé de garder cette variété sur un treillis. Elle est tirée par-dessus la brousse, à une hauteur d'un mètre et demi à deux mètres. À l'aide de ficelle, des cils y sont attachés. Pour que le concombre soit maintenu dans les bonnes conditions, il est nécessaire d'enlever les feuilles au bas de la tige et les beaux-fils supplémentaires dans le temps, car ils sélectionnent la vitalité de la plante.
Entretien du sol
L'entretien des plantes comprend également l'ameublissement, le paillage et le désherbage du sol. Le desserrage est effectué afin de remplir le sol d'humidité (afin que l'eau soit mieux absorbée), ainsi que de saturer le sol en oxygène, ce qui est très important pour la plante. Le processus de relâchement se produit lorsque la couche arable sèche un peu. Le paillage simplifie l'entretien des plantes, car vous n'avez pas besoin d'ameublir le sol des mauvaises herbes. Divers matériaux sont utilisés pour ce processus, les plus simples sont la sciure de bois ou la paille.
- De plus, le paillage présente les avantages suivants:
- protège la plante des changements brusques de température;
- la fructification devient plus active;
- besoin réduit d'arrosage;
- tous les nutriments restent dans le sol, car ils ne s'érodent pas et ne sont pas lavés;
- les concombres mûrs ne sont pas sur le sol.
Tu sais Dans l'Égypte ancienne, le concombre était tellement vénéré qu'il était représenté sur la table sacrificielle et mis dans le tombeau des célèbres pharaons.
Sélection des maladies et ravageurs
La variété de concombre Emerald catkins est résistante à diverses maladies, mais en même temps, la plante doit être traitée avec des médicaments antistress Epin et Zircon, et traitée avec Oksichom et Alirin-B pour la prévention ou lorsque des maladies surviennent.
Règles de stockage et de récolte
La récolte des concombres commence de 42 à 45 jours après le semis. De nombreuses femmes au foyer utilisent une partie de la récolte comme collations et salades fraîches, enroulent le reste et préparent diverses salades en conserve. Afin de conserver les concombres frais plus longtemps, vous devez les conserver à température ambiante, car ils se décoloreront rapidement et perdront leur forme.
Ils doivent être placés dans le réfrigérateur, où ils peuvent être conservés pendant trois jours supplémentaires. Pour conserver le légume est placé dans un sac en plastique ou en papier, et également stocké dans des conteneurs. Dans ce cas, vous n'avez pas besoin de fermer le paquet, il doit être ouvert, car les concombres peuvent se détériorer.
En conserve, ils sont juteux, croustillants et, de plus, ils sont de petite taille, ce qui ravira les amateurs de légumes de taille moyenne. Savoir quelles méthodes vous pouvez planter un concombre de cette variété, ainsi que les soins appropriés, vous aideront à récolter une récolte riche. Et le goût juteux du légume complétera votre table avec de délicieux plats incroyables.