Les concombres salés sont une collation d'hiver traditionnelle préparée par eux-mêmes. Auparavant, le salage des légumes était effectué dans de grands fûts en bois, qui étaient stockés dans la cave ou le sous-sol tout l'hiver. Aujourd'hui, une telle pièce peut être préparée dans un petit réservoir en plastique. L'article décrit les meilleures recettes de décapage des concombres en fût, ainsi que les règles de préparation de la capacité et du stockage de la pièce.
Sélection et préparation des barriques
Habituellement, le salage est effectué dans un grand fût de chêne, mais vous pouvez saler les concombres dans un réservoir ou une cuve en plastique. Par conséquent, vous pouvez décider à quelle capacité il est préférable de cuisiner une collation, à votre discrétion.
La préparation d'un tonneau en bois doit commencer 2 à 3 semaines avant le décapage des concombres.
Pour ce faire, vous devez:
- Éliminez les fissures dans le récipient à travers lequel la saumure peut s'écouler - versez de l'eau dessus pendant plusieurs jours. L'arbre gonflera de l'eau et fermera toutes les fissures.
- Versez de l'eau du baril et rincez-le avec une solution de soude concentrée.
- Remplissez le réservoir d'eau bouillante. Vous pouvez mettre du pavé chaud sur le fond afin que le baril soit mieux cuit à la vapeur.
- Égoutter et laisser sécher le baril cuit à la vapeur. Râpez ensuite ses parois intérieures avec de l'ail râpé.
Les conteneurs en plastique peuvent être préparés pour le décapage en quelques jours. Pour ce faire, ils doivent être lavés avec de la soude et bouillis avec de l'eau bouillante 2-3 fois. Si vous voulez mariner une petite quantité de concombres, vous pouvez le faire dans des seaux métalliques en acier inoxydable - le goût du produit fini ne va pas empirer.Tu sais Le concombre le plus long du monde a été cultivé en 2008 dans la ville anglaise de Bath. Le jardinier Alf Cobb a apporté un légume de 91,7 cm de long à une exposition horticole!
Sélection et préparation des ingrédients
Pour le décapage, choisissez des concombres de taille moyenne afin qu'ils soient uniformément saturés de saumure et d'épices. Avant de préparer la pièce, il est recommandé de bien rincer les légumes, de les trier et de les tremper plusieurs heures dans de l'eau froide.
Cette procédure donnera l'élasticité des fruits afin qu'après le salage, ils soient durs et croquants. Les légumes verts doivent également être soigneusement lavés à l'eau courante et en retirer l'excès d'humidité avec une serviette en papier.
Comment mariner des concombres en fût pour l'hiver: les meilleures recettes
Traditionnellement, pour le décapage des concombres dans un tonneau en bois ou en plastique, des tiges d'aneth, des feuilles de raifort, des cerises et des groseilles sont utilisées. Pour les amateurs de goût piquant, vous pouvez ajouter de l'ail ou quelques gousses de piment.
Important! Ne réduisez pas la quantité de sel indiquée pour la préparation de la saumure, car dans ce cas la pièce peut se détériorer.
Pendant le salage, vous pouvez expérimenter le goût en augmentant ou en diminuant la quantité de ces épices et en ajoutant d'autres ingrédients. Considérez plusieurs recettes pour mariner les concombres dans un baril pour l'hiver.
Recette traditionnelle
1 baril pour 40-50 l 60 minutes
tiges d'aneth avec des parapluies
600 g
grandes feuilles de raifort
150 g
pois poivre noir
30 g
feuilles de cerisier
100 g chacun
grosse racine de raifort
2 pièces
gousse de piment
1 pc
Valeur nutritive pour 100 g:
- Lavez et triez les concombres. Faites tremper les légumes dans un grand bol d'eau froide pendant au moins 5 heures.
- Pelez la racine de raifort et coupez-la en petits morceaux. La tête d'ail est divisée en tranches et pelée.
- Laver les verts. Tiges d'aneth coupées en petits morceaux. Poivrons pour débarrasser les graines et couper en rondelles.
- Versez de l'eau dans la casserole et faites bouillir. Saler l'eau bouillante, bien mélanger et retirer la saumure résultante du poêle. Lorsque la saumure refroidit - passer au tamis.
- Râpez les parois du tonneau préparé avec de l'ail. Déposer quelques herbes et épices au fond.
- Posez une couche de concombres sur le dessus, en les plaçant verticalement et aussi densément que possible les uns aux autres.
- Encore une fois, posez une couche de légumes verts sur les légumes, puis une autre couche de concombres. Alterner les couches de cette manière jusqu'à ce que le canon soit plein.
- Remplissez le baril de saumure filtrée et couvrez avec un couvercle propre. Mettez l'oppression au dessus.
- Laisser le fût au chaud pendant 2-3 jours pour la fermentation des concombres. Après cela, déplacez-le au sous-sol ou à la cave.
Tu sais Les concombres sauvages poussent toujours en Inde, mais leurs fruits sont trop petits et ont un goût amer désagréable.
Façon froide
Dans cette recette, de l'eau brute est utilisée pour préparer la saumure, qui n'a pas besoin d'être bouillie au préalable.
1 baril pour 40 litres 40-50 minutes
concombres frais de taille moyenne
20 kg
longues tiges et inflorescences d'aneth
1,5 kg
grosses racines de raifort
3 pièces
grosses têtes d'ail
2 pièces
Valeur nutritive pour 100 g:
- Bien rincer les concombres, tremper dans de l'eau glacée pendant 6 heures.
- Laver les légumes verts, peler l'ail. Retirer les piments forts des graines et des tiges, rincer et couper en rondelles.
- Pelez la racine de raifort et coupez-la en tranches.
- Frottez les parois internes du canon avec une gousse d'ail écrasée.
- Au fond de la cuve, déposez un tiers des légumes verts, du raifort, de l'ail et du piment.
- Mettez les concombres frais en couche dense sur les verts, en les remplissant d'un baril au milieu.
- Disposez une autre couche de légumes verts sur le dessus, puis une autre couche de concombres. Saupoudrer de légumes sur le reste des herbes et des épices.
- Dissoudre le sel dans l'eau froide et bien mélanger.
- Verser le fût avec les ingrédients déposés avec de la saumure froide et couvrir. Mettez l'oppression au dessus.
- Gardez le récipient à une température d'environ + 20 ° C pendant 2-3 jours. Après l'apparition de mousse à la surface, retirez le cornichon dans la cave ou le sous-sol froid.
Important! Vous pouvez consommer des concombres salés en fût après environ un mois, lorsqu'ils sont bien saturés de sel.
À la moutarde
1 baril pour 20 litres55 minutes
parapluies et tiges d'aneth
350 g
feuilles vertes de cerise et de cassis
100 g chacun
grandes feuilles de raifort
5 pièces
grosse racine de raifort
2 pièces
Valeur nutritive pour 100 g:
- Rincer et trier les concombres, tremper pendant 6-7 heures dans un bol d'eau glacée.
- Rincer les verts sous l'eau courante. Répartir l'ail en dents et peler, hacher finement.
- Peler la racine de raifort et couper en petits anneaux.
- Déposer quelques herbes et épices au fond du fût.
- Mettez bien la moitié des concombres, recouvrez-les d'herbes, d'ail et de raifort.
- Mettez la deuxième moitié des concombres sur le dessus et saupoudrez abondamment avec les verts restants.
- Pour la saumure, faites bouillir l'eau sur une cuisinière, ajoutez du sel et de la poudre de moutarde, emballés dans un sac en tissu. Remuer et cuire le mélange à feu doux pendant plusieurs minutes. Retirez ensuite la casserole du poêle.
- Remplissez un baril de concombres de saumure chaude pour que tous les ingrédients soient complètement dans le liquide.
- Couvrir le canon avec une couche de gaze pliée 4 à 5 fois et appuyer sur le couvercle. Mettez l'oppression sur le couvercle.
- Gardez le baril pendant 2-3 jours à température ambiante afin que les concombres dans le récipient commencent à errer. Déplacez ensuite la baignoire dans la cave ou le sous-sol.
Tu sais Les concombres sont utilisés en cosmétologie pour la production de masques cosmétiques qui éliminent l'enflure du visage.
Au vinaigre
Cette recette convient pour une cave ou un sous-sol frais, où la pièce peut être stockée tout l'hiver.
1 baril pour 20-25 l 40 minutes
tiges et parapluies à l'aneth
30 pièces
feuilles de cerise et de cassis
40-50 pièces
grandes feuilles de raifort
8 pièces
Valeur nutritive pour 100 g:
- Lavez, triez et faites tremper les concombres dans un bol d'eau glacée pendant 10 à 12 heures.
- Faire bouillir la saumure à l'avance. Faire bouillir de l'eau sur une cuisinière, ajouter du sel, du vinaigre de vin et de la vodka. Bien mélanger et laisser mijoter plusieurs minutes. Retirez ensuite la saumure du poêle et laissez-la refroidir à température ambiante pendant 10 à 12 heures.
- Rincez soigneusement les légumes verts et séchez-les légèrement avec une serviette en papier. Peler les gousses d'ail.
- Déposer une couche d'herbes et d'épices dans le tonneau préparé, étendre les concombres dessus.
- Alterner les couches de cette manière jusqu'à ce que le baril soit complètement rempli, avec la couche supérieure, vous devez toujours poser des verts.
- Versez un baril de concombres avec une saumure refroidie et transférez le récipient dans un endroit sombre et frais.
Tu sais Plus de 60% de tous les concombres dans le monde sont cultivés en Chine. Chaque année, le pays récolte 40 millions de tonnes de ces légumes.
Avec de la vodka
1 baril pour 20 l 20-30 minutes
branches de cerises et groseilles à feuilles
2-3 pièces
petites têtes d'ail
6 pièces
piments rouges en gousses
3 pièces
pois poivre noir
2 cuillères à soupe. l
Valeur nutritive pour 100 g:
- Rincer d'abord les concombres, tremper dans un bol profond avec de l'eau glacée pendant 2-3 heures.
- Lavez les verts et séchez légèrement. Écraser la tête d'ail avec un couteau et démonter en dents, ne pas retirer la cosse.
- Brûlez deux fois avec de l'eau bouillante.
- Au fond du récipient, une petite partie d'aneth, d'ail, de feuilles de raifort, de branches de cerisier et de groseilles. Ajoutez quelques feuilles de laurier, une gousse de piment et versez 1-2 cuillères à soupe. basilic séché.
- Mettez la moitié des concombres sur les verts. Secouez régulièrement le réservoir pour que les concombres s'emboîtent parfaitement.
- Mettez une deuxième couche d'herbes et d'épices sur les légumes, puis à nouveau une couche de concombres. Répétez cet ordre de couche 1 fois de plus, en secouant périodiquement le réservoir.
- Mettez les verts restants et l'ail sur la dernière couche de concombres, versez 1 cuillère à soupe. l basilic séché, gousse de piment et ajoutez une poignée de petits pois noirs.
- Versez la vodka dans un récipient avec des ingrédients.
- Dissolvez le sel dans l'eau et remplissez le récipient de concombres avec la solution résultante. Couvrez le réservoir avec un couvercle.
- Mettez le récipient dans un endroit chaud pendant 2-3 jours afin que les concombres commencent à errer. Déplacez ensuite le réservoir vers la cave ou le sous-sol pour le stockage.
Recette vidéo
Avec de la vodkaCaractéristiques du stockage des flans
Pour que les concombres salés ne se gâtent pas dans la baignoire tout l'hiver, vous devez les stocker correctement. Lorsque la saumure a cessé de se déplacer, un tonneau en bois ou en plastique avec des cornichons est stocké dans un endroit frais.
Pour le stockage, une cave ou un sous-sol sec dans lequel la température de l'air ne dépasse pas + 5 ° C convient bien. Dans de telles conditions, les concombres en fût peuvent être stockés pendant 4 à 6 mois.Important! Les concombres marinés sont stockés en fût dans une pièce à l'abri du soleil.
Les concombres marinés en fût ont un goût piquant agréable et un arôme unique d'herbes d'été. Après avoir choisi l'une des recettes ci-dessus pour vous-même, suivez clairement les instructions et vous pouvez facilement préparer cette collation vous-même.