Des scientifiques de l'Université de Central Queensland (Australie) ont inventé la première récolteuse de mangue automatique au monde, mais la machine ne remplace toujours pas la cueillette manuelle. Le professeur Kerry Walsh et son équipe de recherche ont créé une récolteuse automatique à la ferme fruitière Groves Growm à Yeppoon.
Selon l'agriculteur Jan Groves, le prototype met environ cinq secondes entre la recherche d'un fruit et sa mise en place.
Le professeur Walsh a déclaré que cette moissonneuse-batteuse automatique sera en mesure de résoudre les problèmes de main-d'œuvre auxquels sont actuellement confrontés les producteurs de mangues.
Dans le cadre d'un système intégré, l'abatteuse fournira principalement aux agriculteurs des informations. Il rendra compte du nombre exact de fruits sur l'arbre et déterminera également quand ils conviennent le mieux au consommateur et quand vous devez embaucher le bon nombre d'employés à collecter et à emballer.
Cela ne remplacera pas complètement la cueillette des fruits. L'objectif ultime de la ferme est de réduire les coûts et d'augmenter la productivité de la ferme tout en augmentant la demande des consommateurs en garantissant des produits de haute qualité.
À l'heure actuelle, les cueilleurs sont efficaces à 75% dans l'identification et la récolte automatiques des fruits. Le professeur Walsh espère augmenter l'efficacité de la moissonneuse-batteuse de plus de 90%, améliorant la conception et réduisant les coûts.
À la prochaine étape de l'étude, nous étudierons l'utilisation de l'argent sur un drone au sol librement maniable afin qu'il fonctionne plus rapidement et plus précisément.