Récemment, il est devenu connu que des États comme l'Espagne et la Biélorussie ont déjà défini eux-mêmes les orientations fondamentales de la coopération en matière d'exportation mutuelle.
Les représentants des deux parties notent que le travail mutuel présente un intérêt et démontre un potentiel économique élevé.
En particulier, les investisseurs espagnols ont vu de grandes perspectives pour l'élevage du lin, qui est utilisé comme matière première dans l'industrie textile, dans les étendues biélorusses. Et les entrepreneurs agricoles biélorusses sont prêts à commencer à transformer les matières premières espagnoles dans leurs installations.
Ainsi, la gestion conjointe du projet, qui implique l'extraction d'huile d'olives espagnoles de haute qualité, ainsi que la production de conservation des aliments à partir de légumes et de fruits cultivés par les forces des agriculteurs espagnols et transférés à la production biélorusse, est ciblée.
Il est à noter que les Biélorusses ont l'intention non seulement d'importer des matières premières espagnoles pour approvisionnements, mais d'établir un travail commun avec l'approvisionnement en produits finis sur les marchés des deux pays.
Ces informations lors du séminaire annuel des chefs des missions diplomatiques et des postes consulaires ont été partagées avec le grand public par Pavel Pustovoi, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Bélarus en Espagne.