Comment nettoyer les pleurotes - cette question peut concerner non seulement les cueilleurs de champignons, mais aussi les femmes au foyer qui ont acheté des champignons dans le magasin. En effet, les pleurotes ont de nombreuses fonctionnalités, sachant que vous pouvez facilement les traiter et les faire cuire.
Description et où se rencontrer
Les pleurotes sont des champignons comestibles, largement connus en raison de leur production de masse et de leur excellent goût. À l'état sauvage, commun dans les forêts tempérées. Ils poussent en grandes colonies sur presque toutes les espèces d'arbres à feuilles caduques, les souches et les arbres morts. Sous nos latitudes, on trouve sept espèces d'huîtres, dont une seule est cultivée - l'huître. En apparence, les cultures ne diffèrent pas des sauvages.
Ces champignons ont un chapeau gris foncé charnu, parfois avec une teinte violette ou brune. La taille des chapeaux est assez grande, de 5 à 15 cm de diamètre. Les formes des chapeaux peuvent être différentes - rondes, en forme de conque, en forme d'oreille. Les pattes sont courtes, blanches, poussent ensemble à la base, formant des faisceaux ou des intercroissances. Les pleurotes portent leurs fruits tout l'été, mais les récoltes les plus importantes sont apportées de septembre à novembre.
Comment collecter, traiter après collecte
Les pleurotes cultivées à la maison sont récoltées lorsque les chapeaux atteignent une taille de 4 à 7 cm, ce qui est considéré comme la maturité technique du champignon. Les bords ne doivent pas être entièrement déployés. Les joints doivent être dévissés dans un mouvement circulaire, ne laissant aucun résidu. Dans une épissure, les champignons sont généralement de tailles différentes, vous devez tout ramasser, car le reste mourra. Les champignons sauvages sont récoltés selon les mêmes règles, mais ils ne sont pas tordus, mais coupés au couteau. Il est très important que les champignons soient absolument secs lors de la récolte.
Les pleurotes ne peuvent pas être consommées crues, car les protéines qu'elles contiennent ne sont absorbées par une personne qu'après un traitement thermique.
Les champignons récoltés ne doivent pas être scellés hermétiquement dans de la cellophane, car en raison des grands chapeaux, ils condensent très rapidement l'humidité et peuvent se détériorer.Il est préférable de les mettre dans des paniers de placage et de les placer au réfrigérateur. Conserver au plus 6 heures avant la cuisson. À une température de + 2 ° C, vous pouvez conserver 10-12 jours.
Vidéo: Comment récolter les pleurotes
Dois-je nettoyer et comment nettoyer les pleurotes
Correctement nettoyé à l'aide de la technologie suivante:
- Après la collecte, les germes doivent être divisés à la main en petites portions, de préférence dans des champignons séparés.
- Coupez toutes les pièces endommagées et sèches.
- Si le champignon est très jeune, quittez la jambe, coupez uniquement son bas avec de la saleté. Si le champignon est gros, retirez la plupart des pattes.
- Essuyez chaque champignon avec une éponge de cuisine sèche ou un chiffon de petits débris.
Comment traiter avant la cuisson, utiliser
Avant de cuire les pleurotes, elles doivent être soigneusement lavées à l'eau courante. Même s'ils sont achetés dans un magasin et ont l'air propres, ils doivent toujours être lavés, la saleté peut se trouver entre les plaques du chapeau de champignon. Il est pratique de le faire dans une passoire.
Si vous avez des champignons des bois qui contiennent plus de débris, vous pouvez d'abord les verser avec de l'eau froide pendant 20 minutes, les mélanger, puis les trier avec vos mains et faire toute la procédure. Si vous ne faites pas cuire les pleurotes tout de suite, vous devez les sécher sur une serviette en papier après le lavage .Important! La cuisse de pleurote ne peut être laissée que dans de très jeunes champignons. Avec l'âge, cela devient très difficile.
Goût et propriétés bénéfiques
Les pleurotes sont très appréciées pour leur goût. Leur pulpe est très tendre, juteuse, a un arôme spécial de champignon, avec des notes d'anis. Les champignons prêts ressemblent à des champignons ou des cèpes. Les pleurotes ont une faible teneur en calories, seulement 40 kcal, elles peuvent donc être utilisées dans les aliments diététiques. De plus, il agit bien sur les intestins grâce à sa teneur en fibres.
Même une petite portion de ces champignons peut satisfaire la faim. La quantité de protéines est légèrement inférieure à la viande. Abaisser le cholestérol, ce qui est important pour les personnes âgées. Les pleurotes contiennent une grande quantité de vitamines nécessaires à une personne - un complexe de vitamines du groupe B, vitamine C, vitamine PP, D2, E, minéraux.
Comment cuisiner
Les pleurotes peuvent être frites, bouillies, cuites, marinées et salées. De séché, vous pouvez même faire un assaisonnement qui convient aux plats de viande et de légumes. Quelques recommandations aux hôtesses:
- Lors de la cuisson, les pleurotes sont coupées en morceaux pour mieux les frire ou les bouillir. Les champignons peuvent être laissés entiers pour le décapage.
- Vous devez faire cuire ces champignons pendant pas plus de 20 minutes, sinon ils perdent leur goût. Cela doit être pris en compte lors de la cuisson des soupes.
- Si vous voulez faire frire des pleurotes crus, vous devez les mettre en une seule couche dans une casserole, ajouter un peu d'huile et faire frire jusqu'à ce que toute l'eau se soit évaporée, puis ajouter l'huile restante. Pour la friture, les pleurotes sont coupées en petits morceaux.
- Les pleurotes accompagnent bien les céréales, la viande. Mais ils, comme les autres champignons, ne conviennent pas aux poissons.
Les pleurotes après la collecte nécessitent un nettoyage et un traitement. Connaissant les règles de base, il ne sera pas difficile de le faire.