L'inflammation du pancréas impose certaines restrictions à la nutrition d'une personne malade. Nous apprenons si l'aubergine peut être utilisée pour la pancréatite, comment inclure ce produit dans le menu, les avantages et les dangers de ce produit, les plats préférés de celui-ci.
Puis-je manger des aubergines pour la pancréatite?
Il est interdit d'inclure des bleus dans le menu en cas de pancréatite aiguë. Ces légumes contiennent certains éléments (alcaloïdes, phytoncides, acide ascorbique) qui provoquent l'activation du trypsinogène, qui, à son tour, améliore le processus inflammatoire. De plus, le produit contient beaucoup de fibres qui, au stade aigu de la maladie, peuvent provoquer des troubles gastro-intestinaux (diarrhée, ballonnements).
Ajouter ce légume au menu n'est possible qu'après avoir retiré le processus inflammatoire. Avec le début de la rémission, il n'est plus nécessaire de suivre un régime strict ou d'endurer la douleur lors de la retraite. Aubergine dans le menu devient un produit acceptable, mais introduisez-le progressivement, en suivant les réactions du corps. Si tout est en ordre, alors le produit peut être consommé sans dépasser les limites des normes.Important! L'exclusion de tout produit n'aidera pas la pancréatite, si vous ne suivez pas les principes de base de la nutrition dans cette maladie. Ils consistent en l'exclusion des aliments gras et frits, la restriction des glucides et l'augmentation des protéines faibles en gras.
Composition chimique
L'aubergine contient peu de calories - seulement 24 kcal pour 100 g de produit cru.
Ils contiennent:
- protéines - 1,2 g;
- graisses - 0,1 g;
- glucides - 4,5 g;
- fibre végétale - 2,5 g;
- eau - 91 g.
- B4 - 6,9 mg;
- C - 5 mg;
- PP - 0,8 mg;
- niacine - 0,6 mg;
- B6 - 0,15 mg;
- E - 0,1 mg;
- B2 - 0,05 mg;
- B1 - 0,04 mg;
- carotène - 0,02 mg;
- B9 - 18,5 mcg;
- K - 3,5 mcg;
- A - 3 mcg.
- potassium - 238 mg;
- chlore - 47 mg;
- phosphore - 34 mg;
- calcium - 15 mg;
- soufre - 15 mg;
- magnésium - 9 mg;
- sodium - 6 mg;
- aluminium - 0,815 mg;
- fer - 0,4 mg;
- zinc - 0,29 mg;
- Manganèse - 0,21 mg;
- cuivre - 0,14 mg;
- bore - 0,1 mg;
- fluor - 14 mcg;
- molybdène - 10 mcg;
- iode - 2 mcg;
- cobalt - 1 mcg;
- sélénium - 0,3 mcg.
Ce légume contient 12 acides aminés essentiels et 8 essentiels. Tout le reste dans sa composition sont des polyphénols, parmi lesquels il y a de l'acide chlorogénique. L'utilisation de ce polyphénol dans les aliments permet de prévenir certaines maladies graves (dont le cancer).
Propriétés de l'aubergine pour le corps humain
En général, il est bon de manger des aubergines, en particulier pour les personnes âgées et les diabétiques. Dans les pays asiatiques, il est appelé le «fruit de la longévité».
Il est préférable d'inclure ce légume au menu dans sa saison. Dans ce cas, les taux de consommation et les contre-indications recommandés doivent être pris en compte.
Tu sais L'inclusion régulière d'aubergines dans le régime alimentaire permet de se débarrasser de la dépendance à la nicotine et est utile pour les fumeurs qui souhaitent arrêter de fumer.
Avantage
L'aubergine est un produit hypocalorique qui est souvent utilisé avec de nombreux régimes. Ils contiennent de nombreuses vitamines et éléments bénéfiques qui ont un effet positif sur le corps humain.
- Considérez les avantages de ce fœtus:
- effet bénéfique sur la rate;
- améliore la fonction de circulation sanguine;
- active l'activité de la moelle osseuse;
- indiqué pour la goutte;
- aide à réduire la pression;
- abaisse le cholestérol sanguin;
- renforce le muscle cardiaque;
- il est recommandé de l'introduire dans l'alimentation pour la prévention des maladies rénales, de la maladie d'Alzheimer;
- utile dans certaines maladies du foie, la cholécystite chronique, car elle a un effet cholérétique;
- soulage la constipation;
- effet bénéfique sur le système nerveux;
- accélère les processus métaboliques.
Dommages et contre-indications
- Les contre-indications suivantes existent pour manger des aubergines:
- problèmes gastro-intestinaux (gastrite, colite, ulcère duodénal);
- pancréatite aiguë;
- carence en fer;
- certaines violations du foie, de la vésicule biliaire;
- les femmes qui attendent un bébé, car la présence de solanine en certaines quantités peut provoquer une fausse couche;
- lorsque vous allaitez un bébé;
- bébés jusqu'à 3 ans, car le tube digestif à cet âge est difficile à digérer ce produit.
Taux de consommation
Pour les adultes, le taux de consommation recommandé est de 200 g, ce qui est suffisant pour l'apport d'éléments utiles. Pour les enfants de plus de 5 ans, la norme recommandée ne doit pas dépasser 100 g.
Tu sais Les hindous ont été parmi les premiers à faire pousser des aubergines il y a 1500 ans. La médecine traditionnelle indienne (Ayurveda) recommande d'inclure l'aubergine aux personnes ayant une constitution Kapha dans leur alimentation.
Comment utiliser l'aubergine pour la pancréatite
Avec une pancréatite pendant la rémission ou après avoir retiré la condition aiguë, l'aubergine est administrée en petites quantités. Ils doivent d'abord être ajoutés à des plats tels que la soupe ou le ragoût de légumes. Si de tels aliments n'ont pas provoqué de réaction négative du corps, il est possible de consommer des fruits en compote ou au four à petites doses. Pour la préparation, vous devez utiliser des fruits dans un état de maturité technique, et non trop mûrs, qui peuvent contenir de la solanine pour une personne. En raison des particularités des aubergines, cette substance toxique doit être conservée avant la cuisson pendant une demi-heure dans une solution légèrement salée.
Un bon choix serait des variétés qui ne sont pas enclines à l'accumuler. Ce sont des variétés à peau blanche ou à pulpe claire et non noircissante. N'achetez pas d'aubergine en conserve dans un magasin. Un tel produit peut contenir trop d'épices ou de matières grasses, des suppléments nutritionnels et le pancréas ne peut pas les tolérer.
Dans la pancréatite, il n'est pas recommandé de faire cuire les aubergines frites, car elles absorbent beaucoup l'huile et les aliments frits et gras ne sont pas souhaitables. Il est préférable de s'attarder sur les recettes avec des produits bouillis, cuits ou cuits au four. Ce légume est bon à inclure dans le menu en sa saison, et il est préférable de prendre le produit de votre jardin. Dans ce cas, les normes de consommation et les contre-indications recommandées doivent être prises en compte.
L'aubergine peut être consommée avec une pancréatite sous forme bouillie, cuite et cuite au four, sans assaisonnements pointus, dans les normes recommandées, mais pas lors d'une exacerbation de la maladie. Surtout, ils bénéficieront aux personnes âgées et à ceux qui veulent perdre du poids.