Un assaisonnement comme le sel de basilic deviendra votre meilleur ami lors de la préparation de certains plats, des soupes et frites aux boissons et desserts.
Faire du sel comme ça est facile, et le résultat dépassera toutes vos attentes!
Vous n'aurez besoin que de deux ingrédients - du basilic frais et du sel marin
Soit dit en passant, si vous transférez le sel de basilic fini dans de beaux récipients en verre, vous aurez entre les mains un cadeau intéressant, original et très utile pour les amis et les parents. D'accord, une idée très pertinente pendant la fièvre du Nouvel An et la recherche de souvenirs non triviaux.
Et pour préparer un tel sel, vous n'avez besoin que de quelques ingrédients:
- 200 g de sel de mer;
- 10 brins de basilic frais.
Tout d'abord, vous devez choisir (sur les rangées de légumes du marché ou dans votre serre, pot sur le rebord de la fenêtre, etc.) les branches de basilic les plus fraîches. Nous allons bien les laver et les tapoter avec des serviettes en papier pour éliminer l'excès d'humidité.
Le basilic doit être lavé, séché et haché
Lorsque les branches sont légèrement sèches, coupez-les en petits morceaux avec les tiges. Tout cela, vous devez mettre dans un bol mélangeur et remplir de sel.
Broyez le sel et le basilic à grande vitesse jusqu'à ce que les composants se mélangent complètement en une masse de vert brillant. En moyenne, cela prendra environ 4 à 5 minutes.
Il vaut mieux choisir du gros sel marin
Lorsque vous manipulez le mélangeur, transférez la masse de basilic sur une plaque à pâtisserie recouverte de parchemin. Assurez-vous que la couche est mince et uniforme!
Le sel supérieur doit être recouvert de serviettes en papier et laissé sécher pendant 5-6 heures. Notez que le sel doit sécher complètement!
Assurez-vous que le sel et le basilic se mélangent uniformément dans le mélangeur
Au cours du séchage, le sel perdra son éclat vert juteux, mais il absorbera le meilleur du basilic. En particulier - son arôme «méditerranéen» unique.
Si vous donnez du sel au basilic à des amis, n'oubliez pas de prévenir que sa durée de conservation est de 6 mois
Versez le sel séché préparé dans des bocaux en verre propres et utilisez-le pendant la préparation de divers plats.
La durée de conservation d'un tel sel est de six mois.