Tuyu est activement utilisé pour décorer les parcelles domestiques, les chalets d'été, les parcs de la ville. Cette plante à feuilles persistantes reste décorative tout au long de l'année. En plus de belles aiguilles, l'arbre a également une floraison intéressante. Comment et quand il peut fleurir est décrit dans l'article.
Le thuya fleurit-il?
Les tojuy appartiennent à la famille des cyprès et à l'ordre des pins. C'est une grande plante qui peut atteindre une hauteur de 70 m et une largeur de 6 m. Ses pousses sont couvertes de feuilles d'aiguilles. Chez les jeunes, ils sont mous, et chez les plantes matures, écailleux. Fruit l'arbre avec des cônes de forme oblongue ou ovale. Dans la culture, il existe 5 types de thuya et un grand nombre de variétés.
Tu sais Traduit de la langue grecque antique "thuya" signifie "encens". La plante a été ainsi nommée parce que dans la Grèce antique et à Rome, elle brûlait son bois pour apaiser les dieux.
Espèces existantes:
- Western
- Japonais
- Coréen
- plié ou géant;
- Sichuan.
Au printemps, ces plantes commencent à fleurir. Cela se produit à l'âge de 6 à 10 ans. La floraison de la culture décrite est originale. Ses fleurs sont discrètes et ne dégagent pas d'arôme.
Comment et quand le thuya fleurit
La floraison ou l'époussetage (distribution du pollen) des cultures de conifères commence en avril. À ce moment, des épillets particuliers se forment sur les pousses. Thuya a des fleurs bisexuées - femelles et mâles. Ils diffèrent par leur couleur et leur forme. Les inflorescences femelles sont similaires aux bourgeons. Ils sont généralement formés au sommet de la couronne. Peint dans des tons jaune-vert.
Tu sais L'écorce de thuya et les aiguilles peuvent aider à soulager diverses maladies. Les monarques français connaissaient les propriétés curatives de la plante et ont donné l'ordre de planter "l'arbre de vie" dans les jardins royaux.
Les fleurs mâles sont placées au bas de la couronne. Ils sont de forme arrondie et de couleur jaune brunâtre. Les fleurs ne sont pas stockées longtemps sur l'arbre. Déjà après 6 à 12 jours (selon les conditions météorologiques), des cônes avec des graines se forment à leur place et les jeunes pousses commencent à se déplacer en croissance.
Protection contre les parasites
Le thuya a une forte immunité et est rarement affecté par des maladies ou des ravageurs. Mais si des erreurs ont été commises lors de sa plantation, ou si des soins de mauvaise qualité sont prodigués à l'arbre, la plante peut être attaquée par des insectes nuisibles. Afin de les empêcher de pénétrer dans le site où pousse le thuya, des mesures préventives doivent être observées.
Important! Lorsque vous travaillez avec des produits chimiques, des mesures de sécurité personnelles doivent être suivies: protéger le corps avec une combinaison spéciale, la bouche et le nez avec un masque, les yeux avec des lunettes et les mains avec des gants.
Alors pour éviter l'apparition d'un tétranyque, vous devez établir le bon régime d'irrigation, pour ne pas laisser le sol sécher, pour irriguer la couronne, maintenant ainsi le niveau optimal d'humidité.
Préempter l'attaque dépliants peut-être si vous double-traitez avec un insecticide systémique. Pour que le thuya ne fasse pas mal faux bouclierCela vaut la peine d'installer des ceintures de chasse.
La pyrale du thuya ne pourra pas pondre si, de la seconde moitié de juin au début de juillet, elle est pulvérisée deux fois avec des médicaments contenant des pyréthrinoïdes.
La réalisation d'activités telles que le creusement profond du sol en automne, le nettoyage en profondeur du site des débris végétaux, le drainage et le chaulage du sol ne donneront pas une chance de survivre taupin. Si les insectes frappent toujours la plante, vous devez immédiatement commencer le traitement.
Les médicaments efficaces contre les ennemis thuyas peuvent être trouvés dans le tableau:
Nom de l'insecte | Symptômes de lésion | Méthodes de traitement |
Puceron du thuya |
|
|
Papillon moucheté |
|
|
Faux bouclier |
|
|
Ver fil de fer |
|
|
Tétranyque |
|
|
Avantages et inconvénients de la floraison
La floraison est un processus physiologique dont une plante a besoin pour se reproduire. Au cours de celui-ci, le pollen est sécrété et la pollinisation se produit, ce qui entraîne la formation de fruits en forme de cône contenant des graines, qui peuvent ensuite être utilisés pour produire de jeunes arbres.
Cependant la floraison et la fructification de la plante décrite entraînent souvent une diminution de la décoration de l'arbre. Par conséquent, dans les manuels sur l'aménagement paysager, il est recommandé d'éliminer mécaniquement les fleurs du thuya et des cônes en fleurs à l'aide d'une coupe de cheveux.
Important! Le thuya ne doit être coupé qu'avec un outil de jardin désinfecté. Afin d'éviter l'infection par des maladies et des ravageurs, vous ne pouvez pas utiliser les mêmes appareils pour couper sur différentes plantes sans désinfection.
Comme tous les conifères, le thuya fleurit au printemps d'une manière originale - ses fleurs ont un aspect discret et aucun arôme. Il s'agit d'un processus naturel qui se produit lorsqu'une plante atteint un état. Il affecte gravement la décoration du conifère. Pour préserver la beauté de l'arbre, il est recommandé de tailler, pendant lequel les fleurs sont enlevées.